Ayant apprécié le premier film, j'avais nourri beaucoup d'espoir depuis la bande-annonce de cette suite.
Mais je suis ressorti déçu voir même énervé de la salle car cette superproduction a été réalisée en mode effort minimum (si effort il y a eu).
Le film commençait pourtant plutôt bien avec la mise en place d'un contexte passé à explorer...
Malheureusement le reste passe en mode automatique avec des retournements de situation clichés et un happy end forcé au possible (bon je suis un peu dur sur ce point car "c'est pour les enfants gnagna ils sont débiles faut pas trop les faire réfléchir").
Les personnages n'expriment aucuns traits de personnalité mais chante pour n'importe quelle occasion avec une mise en scène absente.
D'abord on donne une chanson entière à Olaf (personnage presque tertiaire à l'intrigue mais qui prend 50% de l'écran) pour faire marrer les gamins et puis le summum du remplissage étant atteint quand Christophe chante une chanson ridicule et inutile pendant des plombes.
Et enfin, on essaie de refaire le même effet musical que Let It Go avec la nouvelle chanson beaucoup moins inspirée Into The Unknown en la martelant tout au long du film.
Les points positifs à retenir étant l'aspect graphique magnifique et l'humour souvent efficace.
Encore une fois, Disney capitalise sur un succès sans vouloir créer une œuvre mais un produit sans âme et surtout sans inspiration.