Une série de 6 courts-métrages sans dialogues pour les enfants à partir de 3 ans.
* Le petit lynx gris :se faire accepter malgré sa différence de couleur, c'est le défi que relève ce petit lynx... mélangeons nos couleurs pour créer de nouveaux univers.
* Mailles : une veille dame et son chat ... et le tricot pour voyager dans les couleurs chatoyantes des souvenirs
* Piccolo concerto (mon préféré) : une petite flûte bleue timide et sans voie/voix se lance à la découverte du monde coloré de la musique.
* La fille qui parle chat : dans un monde triste, terne, uniforme un petite fille, en suivant un chat amène couleur et musique dans la vie de sa mère.
* La comptine de grand père: un conte japonais sur le lien entre une petite fille et son grand père. un peu trop onirique pour moi.
* Le petit crayon rouge : Les crayons de couleurs s'affairent sur les planches à dessin du jardin ... mais rouge est tombé de la table à dessin et se retrouve dans ce jardin où le rouge n'existe plus. Quelles aventures pour enfin remettre des couleurs au jardin (des fraises blanches ça ne le fait vraiment pas).
Bref des histoires inégales ... mais je garderai le sourire, devant la grande télé, de Zélie (3 ans) dont c'était la première séance cinéma.

KroleL

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste "Mais ils sont où les enfants de la dame ?"

le 23 avr. 2017

Krole L

Camping 3
KroleL

« J’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien »

« Merci, Merci pour toutes ces années inoubliables » dépose Claude BRASSEUR à l’oreille de Mylène DEMONGEOT. 10 ans déjà que Camping a fait irruption dans notre paysage, dans nos répliques cultes «...

le 3 juil. 2016

Ma Loute
KroleL

5 raisons pour aller voir « Ma Loute »

Déjà auréolé du Grand Prix du Jury en 1999 et 2006 pour respectivement « L’humanité » et « Flandres », il revient en compétition, cette année sur la Croisette, avec « Ma Loute ». Après avoir été...

le 22 mai 2016

Cigarettes et chocolat chaud

« Supercalifragilisticexpialidocious »

Denis (Gustave KERVEN) élève ses deux filles Janine (Héloïse DUGAS) et Mercredi (Fanie ZANINI) dans un joyeux « bordel » qui n’échappe pas au regard vigilant de l’action sociale. Séverine (Camille...

le 10 nov. 2016