Une série de 6 courts-métrages sans dialogues pour les enfants à partir de 3 ans.
* Le petit lynx gris :se faire accepter malgré sa différence de couleur, c'est le défi que relève ce petit lynx... mélangeons nos couleurs pour créer de nouveaux univers.
* Mailles : une veille dame et son chat ... et le tricot pour voyager dans les couleurs chatoyantes des souvenirs
* Piccolo concerto (mon préféré) : une petite flûte bleue timide et sans voie/voix se lance à la découverte du monde coloré de la musique.
* La fille qui parle chat : dans un monde triste, terne, uniforme un petite fille, en suivant un chat amène couleur et musique dans la vie de sa mère.
* La comptine de grand père: un conte japonais sur le lien entre une petite fille et son grand père. un peu trop onirique pour moi.
* Le petit crayon rouge : Les crayons de couleurs s'affairent sur les planches à dessin du jardin ... mais rouge est tombé de la table à dessin et se retrouve dans ce jardin où le rouge n'existe plus. Quelles aventures pour enfin remettre des couleurs au jardin (des fraises blanches ça ne le fait vraiment pas).
Bref des histoires inégales ... mais je garderai le sourire, devant la grande télé, de Zélie (3 ans) dont c'était la première séance cinéma.