Un film de je-sais-pas-qui avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn.
Bin c'est l'histoire d'un couple de petits bourgeois de Chicago qui vivent ensemble depuis un bon moment et qui ont plein de bons souvenirs ensemble, mais ils se mettent à se comporter comme des gorêts et se foutent conséquemment sur la gueule. Ensuite ils sont fâchés et ils se font la guerre, et ça s'arrange pas vraiment. Vince Vaughn joue une espèce de macho beauf qui bosse dans le tourisme (il fait le commentaire de Chicago aux passagers d'un bus promène-couillons) alors que Jennifer Aniston travaille dans une galerie d'art, et comme IRL, son avocat est sans doute meilleur que celui de l'autre, son personnage a le rôle plutôt victime et sympa, même si elle agit comme une conne aussi par moments.
Alors j'pense qu'il est important de préciser que c'est pas une comédie, enfin si c'est censé en être une bin c'est vraiment pas drôle. Ou alors c'est p'tet censé faire rigoler les gens qui peuvent dire "ah tiens, comme nous !" mais alors là je dois dire que ça a vraiment pas tilté ni chez ma femme ni chez moi.
Les deux rôles principaux sont absolument antipathiques après vingt minutes dans le film, et les rôles secondaires sont également détestables et ridicules. La réalisation est super-classique, on se croirait dans un épisode de Friends (sans les gags drôles). Le film a un "open ending", c'est à dire qu'il finit pas vraiment (le directeur a sans doute pensé que ça ferait intellectuel, mais comme de toutes façons après deux heures on déteste les deux personnages, on se fiche bien de ce qui peut leur arriver après).
Au final, un film vraiment navrant dans lequel des abrutis se disputent et se crient après pendant deux heures.