Une femme se méfie des secrétaires de son patron de mari, toutes belles et qu'il cherche sans arrêt à les draguer, alors qu'il a aussi une maitresse suédoise. Un jour, le couple va avoir un accident de voiture, les immobilisant, et le second du directeur, qui cherche à avoir sa place, va placer sa petite amie comme secrétaire afin qu'elle gagne les faveurs du patron.
La secrétaire particulière de Papa, dont le titre fait penser à un porno, est ce qu'on appelle un vaudeville, je ne serais surpris de savoir que ça vienne d'une pièce de théatre. C'est une comédie tout ce qu'il y a de plus polissonne, avec des scènes assez marrantes où tout le personnel du patron, joué par Renzo Montagnani, vient lui présenter ses hommages, mais c'est plus en fait pour voir de leurs yeux cette sublime secrétaire jouée par Renzo Montagnani, au départ assez réservée, mais qui va vite faire tomber les habits. Car tout y est bon, y compris du côté de la sublime Anita Strindberg, à dévoiler les charmes de ces drôles de dames, sous les yeux des types à la façon Tex Avery.
Aujourd'hui, une telle comédie serait sans doute vue comme politiquement incorrecte, mais elles étaient foison dans les année 1970, aussi bien en France qu'en Italie. Là, tout est à base de quiproquos, d'entrées et de sorties de champ, d'acteurs qui en font des caisses, et ça donne quelque chose d'acceptable, qui n'oublie pas sa mise en scène, et gentiment coquine.