La suite tant attendue du chef d'oeuvre précédent est enfin arrivée après plus de 14 ans d'attente , sachant parfaitement que ça serait vraiment dur pour moi d'attendre jusqu'à la date fatidique du 10 Février , j'ai bien entendu été à l'avant première de La Tour 2 Contrôle Infernale , les deux zigotos étaient également présent dans le cinéma pour marquer le coup ! Ils sont arrivés , la salle s'est relativement déchaînée , ils font fait leur show , ils ont fait des blagues , ils ont dévoilés un peu l'intrigue , Eric a imité un chinois , ils ont répondu à des questions ... Bref vous avez compris , comme avant séance c'était cool mais c'est l'heure d'aborder le sujet de la critique.
Le film débute par un texte jaune défilant qui est évidemment une référence ouverte à Star Wars , le résumé du film précédent est effectué et puis on assiste à la scène qui a changée l'Histoire : La transformation mentale des protagonistes ! Ensuite , enchaînement de scènes plus ou moins réussis , des hauts et des très bas en termes d'humour et puis le dénouement qui relie avec la Tour Montparnasse .
Alors pour ceux ayant aimé ou adoré le 1 , c'est pareil ... mais en moins bien. A mon sens le gros point rouge de ce film , c'est la grande disparition de l'aura qui entoure Eric et Ramzy : ils ne sont plus les seuls à être con dans le film ! Le chef du preneur d'otages est con , Le chef de l'aéroport est con , le père de Peter McKallohey ( Je sais pas comment ça s'écrit et oui , c'est son père ) est con , la mère de Marie Joel (Oui , c'est sa mère qui est dans le film ) est conne , le frère de Machin ( Oui , c'est son frère qui est dans le film ) est con , tout le monde est con ! Et en plus de ça , l'humour des autres personnages et morne , lourd et sans intérêt , c'est pas très drôle et on ne demande qu'à voir le Duo Magique ! Par contre je ne vais pas vous mentir , je me suis tapé un fou rire lors du zoom de 1 minute totalement inattendu sur les narines du chef des Moustachious , juste énorme ! Leur aura reste cependant très présente et je ne rigolais ... la salle ne rigolais que lorsqu'il y avait à l'écran les deux gogols , c'est eux que l'on veut voir et pas les autres !
Pour l'humour des deux personnages , c'est comme dans le 1 , c'est drôle / débile , voir de temps en temps très Pipi-Caca mais c'est ça qu'on veut ! Le Jean-Peter McKallohey m'a fait également rigolé et ici l'histoire d'amour ne tourne pas entre Eric et Marie-Joel mais bien Ramzy et Peter , ce qui est en effet bien drôle. On retrouve aussi beaucoup de références au premier du nom , ce qui n'est pas pour nous déplaire :D
Le film est également saupoudré de scènes ( et pas toujours d'humour ) très WTF tel que la scène avec les effusions de sang , les éperviers et les génériques. Pour citer les scènes qui m'ont fait le plus rire : Le Zoom sur Le chef , les effusions de sang et les mains en caoutchouc , les portes bonheurs dont l'altère ( vraiment drôle ) et la scène d'introduction dans la centrifugeuse .
Voilà je crois que c'est à peu près tout , du point de vue technique cependant c'est assez mauvais et les cinéphiles qui se respectent se feront une joie de bien le démonter ! :D
Bref , le film se laisse regarder assez facilement et on passe un bon petit moment dans les salles obscures ou sur le canapé ! Par contre , ceux n'ayant pas aimé le premier film ... n'allez jamais voir celui-là car ça sera encore pire.
Sur ce , merci pour la lecture et Tchao !