Une nuit a passé après le visionnage de ce film et il me fait toujours philosophé, je pense sincèrement que nous aurions dû avoir deux versions.
La première bien évidemment "l'autocratie" et la seconde "L'anarchie".
Posez-vous un peu la question, comment aurait été le film si le prof aurait pu garder son sujet de base à savoir l'anarchie.
Sa classe d'élève se transforme en un groupe de keupons (punks), de rebelles, d'anarchistes qui foute un boxon d'enfer dans l'école, qui s'amuse à taguer les murs de l'école et dans la ville, à commettre des incivilités, des vols à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, racket, j'en passe et des meilleurs.
J'aurais aimé voir ça, que ce film comporte justement deux versions, ça ne vous a pas traversé l'esprit quand vous avez vu ce film, et si le prof aurait pu garder son sujet de base ?
Avoir une version alternative, juste par curiosité m'aurait fait grandement plaisir, surtout quand je vois le look terrible des anarchistes dans ce film, il y avait matière à faire et je me dis justement que ce film aurait dû avoir deux versions, autocratique et anarchiste.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment, un super film coup de poing comme je les aime.