Chronique du petit théâtre de la science fiction : Episode 1
23 Octobre 2013, Je suis assis près de la fenêtre, regardant les gens se précipiter chez eux, sous la pluie battante. Un éclair me fait sursauter et le temps de reprendre mes esprits j’entends qu'on sonne à ma porte. Je sais qu'il s'agit de ma première mission dans ce nouveau métier. Fébrile je remet mes pantoufles, rattache ma robe de chambre, écrase ma cigarette dans le cendrier déjà plein et me lève. On sonne une nouvelle fois. "J'arrive" dis-je avec une voix grave. J'ouvre la porte, sans ôter le loquet et glissant un œil discret, ni trouve personne. Seulement une mallette poser sur le paillasson. J'ouvre enfin la porte et récupère l'étrange objet puis retourne me rasoir sur mon fauteuil.
28 Octobre 2013, voila 5 jours, 3 paquet de cigarettes, une bouteille de whisky bas de gamme et 32 coup de téléphone manquer que je ne suis pas sortie, observant la mallette. Dessus est écris "A n'ouvrir seulement quand vous serez près". Les yeux encore un peu embué, je sens que le moment est venu. J'ouvre la mallette, elle ne contient qu'un DVD blanc avec pour seul titre "La vallée de Gwangi". Je glisse délicatement la galette dans mon lecteur de DVD. Par la fenêtre un clochard cri "Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse", je lui rétorque gentillement un "Ta gueule" et ferme la fenêtre. Lumière éteinte, casque sur les oreilles, cigarette allumé et bière ouverte, je lance le flim.
Intro mystérieuse, un homme au bord de la mort trimbalant un sac, s'écroule dans un court d'eau avec un mystérieux sac contenant une bestiole. Partis à sa recherche, son frère, Carlos et un groupe de gitan le retrouve. Avant d'expirer une dernière fois, il dis, mystérieusement, "Gwangi". Ensuite, une gitane, borne, médium, sage, mystérieuse essaye d’empêcher Carlos de prendre le sac et BIM générique pas du tout mystérieux !
Donc nous avons à faire à un flim ambiance western et au vu de l'affiche, y'a du Dino dedans. on pourrai croire que c'est bancale, mais au contraire ça se tiens bien. L'animation des bestiaux par Ray Harryhausen est excellente et Zombiraptor en parle très bien dans sa critique. Le mélange western et animaux datant d'il y a plus de 50 millions d'année après que leur race ce soit éteinte est vraiment bon, l'heure et demi passe bien et même si il capture un Tyran...Allosaure(-rex ?) au lassos, on aurais presque une angoisse qu'il n'y arrive pas, presque.
Le flim ce fini. C'était une drôle de première mission, c'était pas une mauvaise expérience, pas une super première mission comme tout le monde en rêve, mais je suis plutôt content de l'avoir réalisé.
En attendant la prochaine mission je dois changer de couverture, l'hiver approche et je commence à avoir froid.
*STOP*