Le chef de la police voit rouge !
Un voleur de recettes de gâteaux sévit dans la forêt. Les commerces ferment les uns après les autres, leurs recettes disparues. La police est sur les dents.
C'est alors qu'à l'occasion d'un esclandre, 4 suspects se retrouvent interrogés par la police :
-rouge, qui avec son chaperon, livre des gâteaux délicieux dans la forêt ;
-le loup, qui derrière son déguisement de grand-mère, cache une profession peu avouable ;
-le bûcheron ne jouerait-il pas un rôle ?
-la grand-mère qui roule peut-être son petit monde dans la farine...
L'inspecteur batracien mène l'enquête et il a des allures d'Hercule Poirot. Il va entendre quatre versions de la même histoire et se forger une opinion sur le véritable coupable.
Cet animé totalement hors normes offre une vision de ce conte traditionnel bien déjantée. Tout ce petit monde de la forêt est bien barré, depuis l’écureuil survitaminé jusqu'au lapin pas si crétin en passant par le bouc fredonnant qui change de cornes (!). On surfe sur les aventures de la grand-mère et on se doute qu'il y a un loup derrière tout ce charivari de personnalités.
Un bémol au niveau de l'animation qui, même s'il s'agit je pense d'un choix délibéré, demeure très enfantine dans la représentation des personnages (on se croirait dans oui-oui) ainsi que dans leur façon de se mouvoir. Les déplacements semblent se dérouler sur la lune tant il sont ralentis.
Heureusement, la recette de cette histoire prend le spectateur et le régale de sa truculence.