Jeu des actrices captivants : 1ère fois d’eurydice avec son mari, entre grotesque gênant et empathie (ils prennent du poppers et elle est dans un état sidéré).
Et scène ou sa sœur, Gida revient chez ses parents, son air bravache, rigolard et en même temps qui cache la peur concernant leur réaction.

Les ellipses temporelles bouleversantes : on ne s’attend pas au moment où elles arrivent. Elles ne sont pas accompagnées d’un encart de type : 10 ans plus tard. Donc c’est à nous meme d’observer avec effroi le temps qui s’est passé, et l’abîme, car tout ce temps qui se passe c’est un coup au cœur : c’est tant d’années qui se sont écoulées sans que les sœurs n’aient pu se retrouver, et donc s’instaure au bout des premières ellipses une angoisse, combien de temps sera t’il perdu avant que ses sœurs ne puissent résoudre le mystère de leur séparation.

PaulineSka

le 26 juil. 2022

PaulineSka

D'autres avis sur La Vie invisible d'Euridice Gusmão

La Vie invisible d'Euridice Gusmão
GadreauJean-Luc

Deux sœurs que tout sépare

Après avoir remporté le Prix Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, La vie invisible d’Eurídice Gusmão sort maintenant ce mercredi 11 décembre. L’histoire de deux inséparables sœurs à...

le 12 déc. 2019