La vie rêvée de Walter Mitty, raconte l'histoire d'un employé du magazine Life, grand rêveur, qui est incapable de retrouver le dernier cliché de Sean O'Connell. Or ce cliché, le meilleur de Sean devait servir pour la une du dernier Life magazine.
Walter, qui n'a jamais quitté New York, n'a jamais vécu quoi que se soit, va partir à la recherche de Sean grâce à ces photos qui lui serviront d'indice.
Walter va alors devoir partir pour le Groenland, pour essayer de retrouver Sean et la photo afin de ne pas perdre son job.
Va alors commencer un voyage, a travers certains des plus beaux endroits de la planète à la recherche de la photo.
Ce film est remplie d'une poésie, d'une mélancolie, assez rare dans les films de Ben Stiler (qu'il soit réalisateur ou juste acteur). Et sur le coup j'ai eu l'impression de voir un autre acteur, autre que le comique Ben Stiler.
Sur ce point, ça m'a rappelé mon premier visionnage de Eternal sunshine of the Spotless Mind, où j'avais découvert un autre visage de Jim Carey. Et quel joie que de voir un acteur qui semble cantonné à un genre, faire quelque chose différent et ce avec brio.
De plus le film est tout de même drôle a certains moments (la scène du vélo est juste génial).
Mais pour moi, le plus réussi c'est l'idée du voyage avec ses paysages tous plus magnifique les uns que les autres. De plus la photographie est juste parfaite ajoutant encore un plus aux paysages. Le tout étant accompagné d'une très agréable musique.
En commençant le film, je ne pensais pas voyager de telle sorte (sans même sortir de chez moi), vraiment une grande réussite, un film vraiment beau, vraiment touchant, drôle aussi. Un belle réussite.
J'attends avec impatience le prochain Stiler, maintenant.