Et "boum", un chef-d'oeuvre.
"La vie rêvée de Walter Mitty", c'est le film "feel good" par excellence. Un personnage attachant, qui passe d'une vie plus que banale à une vie dont on rêve tous : des voyages, des aventures, des rencontres, le tout sur un fond de "Carpe Diem" et de "J'ai plus rien à perdre !"
Mais si l'histoire est sympathique, c'est surtout la réalisation qui fait de ce film un petit bijoux. Des images magnifiques, des paysages à couper le souffle, on en prend pleins les yeux et on en redemande.
Et puis il y a la musique. Haaaaa, la musique... Dans ce film, elle se démarque, elle ne passe pas inaperçue, ce n'est pas juste une bande-son. Sans la musique, l'expérience ne serait pas la même. Surtout grâce à Jose Gonzales, ma découverte et mon gros coup de cœur, qui signe des chansons douces mais tellement fortes à la fois. "Step Out" et "Stay Alive" ont rejoint ma playlist dès que le film s'est fini.
En résumé, "La Vie Rêvée de Walter Mitty", c'est un film qu'on peut regarder maintes et maintes fois sans se lasser, mais qu'il faut surtout voir 3 fois : une fois pour l'histoire, une fois pour profiter de la réalisation, et une fois pour se laisser bercer par la musique.
Et à chaque fois, on sort de là avec le sourire. Et ça, c'est bien.