La Vie rêvée de Walter Mitty par Elo-dit
Je dois avouer ne pas aimer Ben Stiller car je trouve qu'il ne fait que des comédies grotesques, mais si c'est ce que vous aimez, rassurez-vous il n'as pas changé de registre, c'est juste que contrairement à d'habitude j'ai su apprécier le film.
L'acteur, comme toujours ne peut s’empêcher de passer pour un loser/raté alors qu' il a du potentiel; ici son job (pourtant dévalorisé ds le film) et son talent pour le skateboard (minoré aussi !)...Cet homme est trop modeste!
L'intrigue de départ est bien; simple mais efficace. L'ampleur de certains de ses rêves m'ont sincèrement fait rire car son imagination est sans limite. En revanche la tournure que prend sa vie réelle devient paradoxalement irréaliste (laissant planer un doute sur la véracité des événements) : il passe d'une petite vie trop calme d'employé discret/réservé, à une "filature" qui l’emmène au 4 coins du monde à un rythme effréné avec pour seul objectif trouver la photo n°25, and so where is Sean !? Et accessoirement pour tenter de sauver son poste! Lui qui n'osait renvoyer chier le Directeur "chargé de transition" devient aussi fort que Chuck Norris et Franck Dubosc; il pète la gueule à un requin avec une mallette après avoir sauté d'un hélico... :) Et au passage son opérateur téléphonique aussi est trop fort car il capte, entre autre, au cœur de l’Himalaya...Ceci dit, moi j'ai pas eu la chance de tester :( C'est ça de vivre par procuration ;) Enfin là du coup j'ai passé un agréable moment avec cette comédie de Ben Stiller.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comédie