Mention spéciale pour la BO!
"La Vie Rêvée de Walter Mitty" est produit et réalisé par Ben Stiller qui en interprète également le protagoniste, un développeur de photos mal dans sa peau qui se lance à la recherche du négatif égaré devant paraître dans l'ultime numéro du magazine Life pour lequel il travaille. On se retrouve rapidement attaché à ce personnage qui incite alternativement à la compassion et à l'étonnement! Les choix des lieux de tournage et des nombreux plans paysages apportent encore cet exotisme et ce frisson d'aventure au spectateur. Mais je ne m'attarderai pas sur la technique qui n'est pas ma spécialité. ^^
Mention spéciale cependant pour la musique qui fut récompensée par la International Film Music Critics Association et nominée Aux Satellite Awards pour la Meilleure Musique de Film. La bande Originale comporte notamment des titres chantés empruntés à divers artistes comme Monsters & Men, José Gonzalez, Junip, David Bowie,... Ceux-ci sont astucieusement agencés de façon à installer des atmosphères tantôt planantes et légères, tantôt drôles et enjouées qui soulignent l'évolution spirituelle du personnage.
En somme, il s'agit ici d'un récit initiatique qui montre jusqu'où un homme est prêt à aller pour se prouver à lui-même sa véritable valeur au delà de ses rêves utopiques. Un assez bon film en soi! :)