Vive les subventions. Comme beaucoup je m'interroge sur le succes de ce film.
On nage en plein cliché de mélodrame social autheurisant, tout y est : l'environnement sordide, le voyeurisme de la misere (tant exagérée qu'elle n'est absolument pas realiste), la moralisation larmoyante, la fausse pitiée pour les classes moyennes, la banalité ABSOLUE des dialogues et des situations...
On nous a brassé avec ce navet pretentieux pendant 5 ans d'affilée, depuis, plus rien : silence radio autant pour zonca que pour bouchez, plus personne ne parle de ce film, il n'est jamais diffusé nulle part, son nom n'est plus cité dans les discussions, il a disparu dans l'oubli le plus complet. D'ou mon incomprehension autour de l'engouement general a sa sortie.
Un film ennuyeux, plat, mediocre, deprimant, innintéressant. L'archetype du film francais, melo social pretentieux et voyeuriste avec un faux message de solidarité et d'empathie dégoulinant d'hypocrisie, qui n'interresse personne de par la banalité de ses dialogues et de ses situations (j'ai entendu des tirades plus interressantes dans les transports en commun, c'est dire), qui reste 3 jours en salles et qui fait 10 000 entrées. Vive les subventions !
Un film de concierges et de comeres oisives des beaux quartiers.