Buster Keaton est coréalisateur sur ce court-métrage riche en acrobaties. Amoureux de sa voisine, il affronte le redoutable père de sa belle qui s’oppose au mariage des deux tourtereaux.
Neighbors nous offre plusieurs scènes spectaculaires dont l’expulsion de l’immeuble par le père, via les cordes à linge, et dont le passage d’un immeuble à l’autre pour enlever la belle en montant sur les épaules de deux complices. Cette séquence assez développée est à la fois drôle et une véritable prouesse physique. Keaton était doué pour la comédie sans jamais esquisser le moindre sourire, il était aussi excellent acrobate.
A noter que le père de Keaton, dans ce court-métrage, est son père réel. Buster a commencé tout petit sa carrière d’artiste, sur les planche, avec ses propres parents. C’est avec eux qu’il s’est formé au métier et grâce à son père qu’il a appris à encaisser les coups. Quand il commencera sa carrière au cinéma il obtiendra de faire jouer son père dans quelques-uns des films auxquels il participe, dont Neighbors.
Neighbors : une comédie burlesque sympathique de ce grand artiste aux multiples talents qu’était Buster Keaton.
https://www.youtube.com/watch?v=tM0SeH8rcBg