La Musique
Et bien oui, platitude de scénario, enjeux dévoilés à la hâte mais il n'empêche que mon amour pour la musique et les belles voix en général (Grace mais aussi .... Cliff) m'ont permis de ne pas...
le 11 juil. 2020
3 j'aime
Une jeune assistante de chanteuse à succès souhaite devenir productrice et mixeuse mais ne sait pas bien comment imposer son talent. Une intrigue plutôt intéressante qui s'offre le luxe de nous faire (ré)écouter quelques tubes mythiques tels ceux d'Aretha Franklin et Sam Cook (un régal pour les oreilles). Seulement, La Voix du succès patauge par son manque de rythme (que c'est long...), ses chansons originales qui n'ont pas d'âme et se font écraser à plate couture par les rares secondes de Franklin que l'on entend (deux extrêmes opposés en termes de talent musical), et un coup de théâtre final plus que malvenu : cela ne tient absolument pas la route.
L'assistante aurait su l'existence d'un enfant de sa patronne, au moins par une gaffe ou confidence de cette dernière durant les cinq années de services jours et nuits, la réconciliation est un trop-plein de bons-sentiments, et ne parlons pas des énormités quant aux coïncidences : la star se souvient d'un journaliste qui a raccourci son interview pour la naissance de son enfant, en réalité Maggie, et le petit ami qui est le fils de Grace...
Alors, vraiment, le monde est petit ! On n'y croit pas une seconde, et le final qui est censé être une annonce
d'enfant caché d'une grande star
ajoute au caractère peu crédible du film : tout le monde semble ne pas calculer l'information... Et l'on cherche toujours l'intérêt de la scène où la colocataire montre une opération à cœur ouvert à Maggie en train de composer (une scène bizarrement raccordée, qui n'apporte rien, et dénote avec la scène suivante). Néanmoins, des blagues "pointues" attendent les connaisseurs de musique (les albums de Bruce Springsteen, les vêtements extravagants de Jason Derulo...), plutôt bien pensées. Un film long, plein de bons sentiments, et au final tiré par les cheveux. Mais on ressort de sa séance en voulant se remettre les patrons de la musique...
Créée
le 27 juil. 2020
Critique lue 251 fois
D'autres avis sur La Voix du succès
Et bien oui, platitude de scénario, enjeux dévoilés à la hâte mais il n'empêche que mon amour pour la musique et les belles voix en général (Grace mais aussi .... Cliff) m'ont permis de ne pas...
le 11 juil. 2020
3 j'aime
Après Late Night (2019) qui nous dévoilait les coulisses des late-shows américains, Nisha Ganatra s’intéresse cette fois-ci à l’industrie musicale et lève le voile sur ses travers comme ses...
Par
le 28 juil. 2020
1 j'aime
Moins pire que je croyais. Regardable.
Par
le 24 juil. 2020
1 j'aime
Du même critique
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
41 j'aime
Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...
Par
le 18 sept. 2023
39 j'aime