Sympa mais un peu mou.
L'intrigue ô combien classique d'un groupe de gens qui vont passer un weekend dans un chalet au milieu des bois, ici avec en plus un lac et bien sûr la traditionnelle légende des environs. Cela fonctionne, timidement. Faut dire que, même si c'est déjà vu aujourd'hui, à l'époque, ça ne l'était pas tellement, du coup les auteurs ne se sont pas sentis obligés d'en rajouter des caisses. L'intrigue est donc simple mais efficace. C'est sans doute un peu trop mou : ça manque de conflits, on s'attend à ce que ça aille plus loin aussi, indépendamment des explications de fin. Le personnage principal est sympa, l'on retiendra un ou deux seconds rôles, mais il faut bien avouer que les personnages sont assez faiblement écrits, au point qu'on les confonde un peu, certains n'ayant pas une grande utilité.
La mise en scène fonctionne. Les lieux ne sont pas assez exploités mais restent assez sympathiques. Les cadrages sont classiques, bien équilibrés, avec un contraste efficace ; il est simplement dommage que les nuits ne fassent pas vraiment nuit (allez savoir pourquoi, seule la dernière nuit fait vraiment nuit). Les acteurs sont bons, rien de transcendant, mais chacun joue bien sa part.
Bref, ça fonctionne globalement mais ça aurait pu aller plus loin (sans pour autant tomber dans la surenchère maladroite).