Je m'attendais à un reboot ou une suite logique. C'est une suite pas logique en fait.
Je pense que les auteurs de cette franchise n'osent pas assez s'écarter des premiers films. Depuis le second volet c'est toujours la même histoire, avec dans les films 3 et 4 des braconniers et ici des agences bizarres. Peut-être, vu que c'est courant dans ce genre de bisserie en direct to dvd, ils pourraient faire appel à des nazis dans le prochain volet (je suppose qu'il y aura d'autres films) ; c'est vrai, ça serait marrant, des nazis qui veulent contrôles les crocos pour envahir le monde. Je devrais être producteur moi, parce que cette idée va forcément rameuter du monde. Non mais sérieusement, je sais que 'Lake Placid', c'est le lieu et que forcément on est un peu obligé de rester là... mais il devrait être possible de s'en éloigner un peu. Je sais pas moi, en retrouvant les croco des deux premiers volets qui, si je me souviens bien, ont été capturés vivants ! Pourquoi n'en parle-t-on plus ? Ils pourraient semer la zizanie dans le parc où ils ont été recueilli et pourquoi pas les voir retrouver leur chemin vers Lake Placid, bouffant tout sur leur passage.
Au lieu de ça, donc, une énième variante des jeunes coincés avec les crocos de Lake Placid. L'intrigue peine à avancer avec cette histoire digne d'un complot dont on se fiche complétement. Les personnages sont faiblement développés et donc peu intéressants. Le croco est partout en même temps (spoiler alert : il y en a plusieurs, je comprends pas pourquoi les auteurs font comme s'il n'y en avait qu'un, c'est évident que non), et sort toujours de nulle part.
La mise en scène n'est pas top. Le découpage n'es tpas le plus adéquat. Le montage est parfois un peu mou. Les CGI sont mauvais, le croco ne ressemble à rien, je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire. Le réalisateur et le chef op' ont la bonne idée de situer l'action dans la pénombre la plupart du temps, ça rend les cgi plus digestes, mais ça reste très mauvais. Et ça devient surtout chiant de ne jamais vraiment voir la créature (même si une fois vue on regrette de l'avoir vue). Le ton se veut sérieux de par le message écolo, mais il reste des mises à mort très bêtes, donc ça reste un peu fun. Mais ça manque d'auto-dérision.
Bref, c'est assez mauvais et même chiant à regarder par moment à cause de longs dialogues et d'un croco dégueu qu'on ne voit pas très bien.