Lapitch, le petit cordonnier est la plus grande réussite de l'école du dessin animé de Zagreb depuis Professeur Balthazar.
La réalisation dans la tradition des films d'animation est d'une grande réussite. Les personnages de l'œuvre d'Ivana Brlić-Mažuranić sont transposés par magie dans le monde des animaux et l'intégralité du film est réalisé à la main, évoquant les films d'animation de la grande époque.
L'animation des personnages et les effets spéciaux sont d'une beauté et d'une richesse incroyables pour un dessin animé Made in Zagreb.
Les séquences musicaux aux effets magnifiques et psychédéliques et l'envol de Lapitch et ses amis sont les moments les plus magiques du film.
Ce film admirablement réalisé et jamais cynique et sombre adapté d'un grand classique de la littérature croate est une belle aventure haute en couleur réjouissante pour les enfants comme les parents et qui enchantera les générations futures.
Le film de Milan Blažeković est une belle bouffée d'air dans l'animation croate pour toute la famille dans l'air du temps où le cinéma d'animation commence à vouloir révolutionner avec les images de synthèse en 3D par ordinateur.