C'est pour la belle Miou-Miou que j'ai regardé ce film. C'est moins mauvais que ce que j'aurais cru.
L'idée de base n'est pas mauvaise mais le traitement est décevant. On y trouve des scènes ou des parties de scènes sympas mais souvent, les gags tombent à plat, l'écriture est facile. Les personnages sont trop peu investis, trop peu approfondis et le jeu de caractérisation qui s'inverse entre les sœurs est peu convaincant et peu pertinent (justement à cause de la psychologie traitée superficiellement, il en va de même pour la mère qui devient trop vite zen mais aussi de l'héroïne qui redevient normale à la fin).
La mise en scène est correcte, certains plans favorisent l'humour, d'autres malheureusement pas du tout. Le montage est rythmé comme il faut. Les actrices font bien le boulot mais il faut attendre la moitié du film pour que ça devienne vraiment intéressant de les voir (le temps que les personnages gagnent un minimum en épaisseur). La BO est sympa, un style pop made in US, étonnant pour une prod française, en même temps on sent l'envie de se démarquer des comédies française habituelles.
Bref, ça se regarde j'ai ri quelques petites fois. Mais c'est frustrant parce que beaucoup trop de blagues tombent à plat et que le scénario aurait pu être mieux ficelé.