31 octobre 1977… le talk show de la dernière chance pour relancer la carrière de son animateur en perte de vitesse… une émission qui restera dans l’histoire de la télévision par ses invités plus que spéciaux… les bandes intégrales ont été retrouvées et les coulisses peuvent nous être enfin dévoilées.
Ingénieux ce found footage qui n’en est pas vraiment un… une reconstitution bluffante d’un plateau télé des seventies… 1h30 passant comme un Ciel mon mardi ! de ma jeunesse… pas le temps de s’ennuyer avec ces guests se succédant jusqu’au climax final.
Loin d’être usurpée, la bonne réputation de cette variation faustienne de Network se confirme pour ma part tellement le concept m’a accroché. Le final un peu grand guignolesque peut faire certes baisser la tension en retirant de la crédibilité à l’ensemble (on n’est pas non plus dans Cannibal Holocaust) mais finalement c’est raccord avec l’ambiance de ce type de débats sur la petite lucarne.
Et donc c’est un troisième coup de cœur - après La Malédiction et Immaculée - pour ce revival de la décennie soixante dix dans le paysage horrifique actuel !!