Mon avis---
Un film magnifique, magique, des prises de vues sublimes grâce à la maestria du réalisateur D-Lean, du grand art. Une musique éblouissante et enchanteresse pour lier le tout, d'un des film les plus puissant dans l'histoire du cinéma. Ce film est un film culte parmi les cultes, tout est merveilleux et en plus, cerise sur le gâteau la musique est à tomber est l'oeuvre du grand: Maurice Jarre elle est enchanteresse et adaptée à chaque situation. Le rêve ce film et je donne un 10/10 mille fois mérité.
A propos de---
Lawrence d’Arabie (Lawrence of Arabia) est un film d'aventure historique britannique réalisé par David Lean, sorti en 1962. Il est inspiré de la vie de Thomas Edward Lawrence, dont le rôle est interprété par Peter O'Toole.
Ce film est considéré comme un des chefs-d'œuvre du cinéma : il a été récompensé par sept Oscars, dont celui du meilleur film. Il propulse Peter O'Toole et Omar Sharif au rang de légendes du cinéma. Il est aussi particulièrement bien classé dans le Top 100 de l'American Film Institute, où il se trouve être à la septième place. Le tournage a duré plus d'un an, de mai 1961 à octobre 1962 et s'est en partie déroulé à Almería en Espagne pour les scènes se passant dans le désert, ainsi qu'aux studios Texas Hollywood, et au Parc national de Doñana. La Place d'Espagne à Séville (qui a été utilisée pour figurer le Cairo Great Britain Army Headquarters). D'autres scènes furent tournées au Maroc (notamment à Agadir et Ouarzazate), ainsi qu'en Jordanie à Wadi Rum à proximité des rochers des Piliers de la sagesse et en Syrie
Résumé---
Pendant la Première Guerre mondiale, l'officier du Royaume-Uni Thomas Edward Lawrence conseille aux Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein de se révolter contre les Turcs de l'Empire ottoman et de fonder une nation arabe indépendante moderne.
Casting de rêve avec :
Peter O'Toole : Thomas Edward Lawrence
Alec Guinness : Prince Fayçal ibn Hussein
Anthony Quinn : Auda ibu Tayi
Jack Hawkins : Général Edmund Allenby
Omar Sharif : Shérif Ali ibn el Kharish
José Ferrer : Bey Turc de Damas
Anthony Quayle : Colonel Harry Brighton
Claude Rains : Mr. Dryden
Arthur Kennedy : Jackson E. Bentley
Donald Wolfit : Lt. Général Sir Archibald Murray
Source : Wikipédia.