juste un mot : POURQUOI ?
Je ne suis pas un adepte de la critique cinématographique, mais le visionnage du film « Le Baltringue » m’a changé et me voici en train de vous présenter ma première critique. En même temps qui ne changerait pas en regardant même un extrait de ce film. Pour ma part, je me suis mis à reconsidérer l’utilisation des mots : impossible, impensable, mais aussi un grand nombre des synonymes du mot nul (lamentable, incapable, incompétent …).
Je me sens comme investi d’une mission envers l’humanité, j’ai l’impression d’avoir été choisi afin de détourner notre curiosité de cet amas de scène sans queue ni tête. Oui, j’aurais aimé que quelqu’un m’attache à un poteau et m’empêche de le regarder ; on a bien essayé de m’en dissuader mais cette curiosité l’a emporté ; et aujourd’hui je le regrette.
Je me demande encore où sont passés les 4 millions d'euros investi mais surtout comment as t’on pu accepter de financer pareil projet. Car entre les termes ignobles comme « compote de culs et salade de langues » utilisés dans des dialogues tous aussi monstrueux les uns que les autres ; les acteurs qui surjouent à un point qui, selon moi, n’avait encore jamais été atteint dans le cinéma français ; et les scènes surréalistes qui nous sont ici proposées, on ne sait vraiment plus où se mettre.
C’est pourquoi je vais uniquement avancer le point qui me semble le plus important et qui est le suivant : si vous tenez à conserver une certaine foi en l’être humain, NE REGARDEZ SURTOUT PAS CE FILM, ET FAITES CONFIANCE A VOTRE INSTINCT. Mais pour ceux qui se croient courageux, vous pourrez vous dire que je vous avais prévenu …