"Le bon apôtre" de Gareth Evans.
Oui je sais il ne sort pas au ciné mais sur Netflix, mais non de dieu que c'est bon !
A une époque ou Netflix produit plus de contenu bas du front que de vrais perles (pour un "Altered Carbon" on se tape "Casa de papel" et "Riverdale"...), Gareth Evans réalisateur du diptyque "The Raid", écrit et réalise un thriller d'horreur magnifique !
En 1905 Thomas Richardson par sur une île tenue par une secte religieuse pour retrouver sa soeur disparue. Une fois sur place Thomas va découvrir une foi plus que douteuse et des habitants cachant tous quelque chose : un prophète au dieu spécial, une hiérarchie basé sur la foi aveugle...
Oui comme ça on dirai pas de l'horreur mais pensez à : "Outlast", "Resident Evil", "Silent Hill" et la Bible !
La mise en scène du film est géniale : une caméra au plus proche de l'action, des mouvements superbes (le retourné de croix en plan séquence), une direction-design vraiment superbe (les décors de l'île, le repère de mère nature (sans spoiler), la grotte...) et un jeu d'acteur sur le fil du rasoir (entre folie et beau jeu) et enfin du gore en veux tu en voila mais pas gratuitement ! Et enfin un héro de film d'horreur qui prend cher !
C'est un des meilleurs films du moments, un des meilleurs films d'horreur de ces 10 dernières années facile et une écriture qui esquive tous les clichés de main de maître et une fin ouverte merveilleuse d'interrogation !
Foncez c'est génial !