Le Bon, la brute et le cinglé commence par une séquence incroyable dans un train et annonce la couleur de suite ; un film à la cadence infernale drôlement jouissif à voir.
Un film au service de l'action et de la décontraction à l'exemple de cette course-poursuite/fusillade à travers le désert.
Un trio servant à merveille ce film (le cinglé merveilleusement interprété par Song Kang-Ho grand acteur Coréen est plus présent à l'écran que les 2 autres), cette hommage au western c'est aussi de l'humour heureusement par trop écrasant dans l'ambiance du film.
Seul bémol une B.O. pas toujours judicieuse (d'ailleurs le cinéma asiatique très beau mais pas vraiment marquant au niveau de la musique) mais elle n'empêche pas d'apprécier pleinement ce superbe film totalement décomplexé.
Je baisse un petit peu ma note passant du 8 au 7. Je l'ai trouvé un peu moins jouissif à revoir, ses faiblesses m'ont davantage sauté aux yeux cette fois-ci notamment une intrigue très mince et peut-être des scènes de fusillades un peu répétitives par contre la musique je l'ai trouvé sympa contrairement à la fois précédente.
Cela reste malgré tout un pastiche de l'univers de Leone agréable et divertissant à regarder.