Les pauvres sont des ordures
C'est vraiment dommage, quel gâchis !
J'ai vraiment beaucoup ri devant ce film, surtout durant la première moitié. Ces personnages sont tellement bêtes et méchants ! Le scénariste va au bout de ses idées pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, y a pas d'histoire ! Dur dur, donc de rester scotché jusqu'au bout ! Ça se fait même ressentir dans les gags. En fait, si l'auteur avait coupé son film à 20mn, ç'aurait été un chef d'oeuvre. Passé ce délais, il n'y a rien de plus à manger, on a fait le tour du fond et comme je viens de le dire il n'y a pas d'histoire, donc aucun wagon, aucune structure pour se raccrocher.
La mise en scène est très simpliste, idéale pour une comédie : un découpage sobre, une caméra discrète, juste de quoi mettre en évidence les gags visuels, mais aussi laisser les acteurs improviser avec leur corps entier. Les acteurs, d'ailleurs, sont tous très top ! Aucun ne semble au mauvais endroit! Ils ont tous la gueule de l'emploi et s'en servent bien !
Bref, un film qui aurait pu détrôner aisément un classique comme "Le père Noël est une ordure" si l'auteur avait pris soin de concocter un minimum de scénario pour supporter toutes ses géniales idées.
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418143924-le-bonheur-a-encore-frappe.jpg