Les mamies font dans la dentelle
Sharon, Diane, Vivian et Carol forment le book's club: toutes lisent le même livre et se réunissent chaque semaine pour en parler. Directrice d'hôtel, mère au foyer, chef étoilée passionnée de danse de salon ou juge fédérale, leurs relations amoureuses monotones ne donnent aucun piment à ce quatuor d'âge mur. Lorsque le livre suivant s'avère être 50 nuances de Grey, les expériences alors vécues pourraient être croustillantes.
Comment se laisser embarquer dans une interprétation de la sulfureuse trilogie quand on en a subi une demi-heure sans lendemain? Tout simplement en espérant y voir une satire adaptée pour le troisième âge. Cet espoir me poussa à tenter l'expérience. Et bien qu'inégale, cette dernière ne s'avoue finalement pas si désagréable.
Sitôt la séquence introductive nous présentant le quatuor passée, la première demi-heure s'avère quelque peu pompeuse et le spectre de la trilogie précité pas si loin tant il semble invraisemblable que l'on puisse désirer de telles expériences à cet âge.
Et puis, subitement, lorsque l'on sort du sujet du club pour l'Amour avec un grand A, l'on est pris d'une certaine empathie pour deux membres en particulier: Diane dont les enfants méritant une correction fait pitié jusqu'à son réveil, et Carol dont la passion précitée de la danse va donner lieu à une assez jubilatoire séquence chorégraphique où l'amour, et le fait de tout faire pour lui, s'avère la morale de ce récit feel-good.
Et l'on ne boude au final pas son plaisir. Se laisse donc voir en ayant toutefois un certain âge et un esprit plutôt taquin...