Le Cauchemar de Freddy par cityhunternicky
Freddy 4 nous fait vivre la suite des aventures de Alice et Freddy.
Première fois que les personnages principaux de deux Freddy se retrouvent dans 2 opus consécutifs ! Déroutant, surtout qu’il nous faut peu de temps pour rencontrer les nouveaux petites victimes qui vont nous accompagner. Faire revivre Freddy par un rite que je n’oserai pas qualifier ici, était à la fois con et déroutant. On commence la surenchère de débilité et de nullité qui gardent les thèmes abordés précédemment (cauchemars, pouvoirs, Freddy), mais les gâchent.
D’un ennui mortel qui vous fera plus dormir qu’autre chose, Renny Harlin s’obstine à nous avoir collé des personnages sans intérêts et sans personnalité. Tout juste des morceaux de viandes qui attendent d’être découpés les uns après les autres. Aucun attachement aux héros et à leur difficultés, tout devient pénible et sans fin. Les pouvoirs sont d’ailleurs devenus n’importe quoi, ni concluant ni même réutilisés comme dans le volet précédent. Une hérésie aberrante et triste !
Les décors ont finis de nous achever, laissant juste un très bon souvenir d’une sirène seins nus qui nous manquera pendant tout le reste du film. Pas audacieux ou extraordinaires, c’est sans imagination qu’on les voit lutter sans pour autant espérer une caméra inventive ou des combats entraînants Le scénario est en berne tout comme la volonté de créer autre chose pour Freddy. Savoir qu’il a besoin d’âmes jeunes ne nécessitait pas 1h40 de film.
Freddy 4 est étrange, changeant ses thèmes précédents en gardant un personnage principal génial, mais tout le reste devient inutile…