Freddy investit les rêves d'une fille et tue à travers.
Il est maintenant avéré que j'aime beaucoup la saga Freddy Krueger. Ce quatrième épisode réalisé par un tâcheron plutôt sympathique qui nous sortira des monuments de l'action bourrine et débile comme Peur Bleue ou encore Au Revoir A Jamais (j'aime vraiment ces films), Renny Harlin est toujours vraiment pas mal du tout, grâce à une interprétation très correcte des acteurs principaux (Andras Jones, Tuesday Knight et Lisa Wilcox sont très crédibles), et grâce à la nouvelle variation du scénario, écrit par l'excellent Brian Helgeland.
En effet, le personnage de Lisa Wilcox peut aussi rentrer dans les rêves des personnages. Les personnages ne sont pas tellement caricaturaux, Freddy est devenu un tueur aux one-liners estampillés punchlines... Tout est fait pour qu'on s'amuse énormément, sans trop avoir peur (même pas du tout). Et effectivement, on s'amuse. Sauf moi, à un moment, quand le personnage de Brooke Thiess se transforme en cafard géant, je n'ai pas pu regarder, vous comprendrez pourquoi (comme dit précédemment, je fais une forme d'entomophobie assez prononcée).
Point de vue musical, pour finir, c'est très daté, très sympa, à l'image du deuxième opus, principalement. Encore un bon slasher estampillé 80's. Tout pour me plaire!