Cela devait être une suite mais au final, Le Cercle-Rings se révèle au final être un reboot à la sauce américaine de la célèbre cassette tueuse juste pour qu’une nouvelle génération soit effrayer par Samara. Malheureusement, la sauce ne prend pas car il ne suffit pas de réutiliser les mêmes ingrédients qui ont marché à l’époque. Il faut aussi user de nouveaux concepts.
Ce film manque d’inspiration tant les scénaristes ont simplement repris la vidéo puis ils ont essayer de créer une histoire. Sauf que cette histoire ne prend pas malgré quelques bonnes idées qui auraient pu être plus développer. Malheureusement, il n’en ait rien et souvent ces idées passent à la trappe avec des dialogues qui sont souvent stupides.
L’histoire se révèle être décevante au fur et à mesure que l’on avance dans cet enfer. L’idée de cette enquête n’est pas mauvaise mais elle est tellement mal amenée et tirer par les cheveux que cela nous mène à pas grand-chose. Toutefois, on attend la fin de ce film pour voir où les scénaristes ont voulu nous mener pour se dire qu’ils n’avaient pas tout foiré dans ce film. Mais il n’en ait rien et on se retrouve avec une fin qui n’a aucune cohérence et qui aurait pu être l’idée original du film.
Le Cercle-Rings est donc un reboot décevant de l’occidentalisation des films d’horreur japonais malgré de bonnes idées. Cependant, tout cela est gâché par une histoire tirer par les cheveux...