Suite du remake, réalisé par Gutierrez en 2k sphérique avec un petit budget, c'est un gros succès dédié vidéo. Les cercles commence par reprendre la légende de la cassette maudite en effectuant une transition temporelle sur le personnage. L'intrigue opère un lien au début en faisant réapparaître la cassette qui relance la malédiction, dans la même ambiance que l'original. Les événements évoluent avec plusieurs directions, sur un couple qui replonge dans le maléfice.
L'aventure parsemée d'images-chocs offre une chronologie confuse qui ramène au personnage du début en regroupant les événements. Le récit débute au cœur d'une expérience centrée sur les détails terrifiants de la cassette, aux effets spectaculaires. Les personnages se réunissent pour dévoiler l'expérience diabolique qui se propage afin d'accélérer les indices de la vidéo, façon série B.
Le couple entame une investigation pour élucider la malédiction à travers une dimension mystérieuse qui explore le passé de l'affaire. Le rythme dynamique avance dans un dédale morbide en remontant les informations qui conduisent aux sources du maléfice. La trajectoire horrible transporte dans un passé terrible qui remonte à l'origine de l'horreur, lors d'un dénouement effrayant, pour cette œuvre superficielle, complexe et sans grand intérêt, qui propose une technique maladroite avec une angoisse efficace.
Entrées Salles France : env. 460.000 - Entrées Salles Usa : env. 3.100.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 250.000 - Entrées Salles Espagne : env. 260.000 - Entrées Salles Italie : env. 270.000 - Entrées Salles Russie : env. 800.000 - Entrées Salles Brésil : env. 910.000 - Entrées Salles Uk : env. 310.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 70.000.
> https://youtu.be/_GJG2JDvCes?si=QFXyCPc1HS-KvwfB