Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance. En manque d’argent alors elle répond à l’annonce d’un couple fortuné qui cherche quelqu’un pour décoincer leur fils, quitte à mettre en scène un rencart et à le dépuceler avant son entrée à l’université…
Gene Stupnitsky (Good Boys - 2019) réalise ici une teen-comedy potache et particulièrement stupide, bref en total adéquation avec le public pour laquelle elle est destinée. Le pitch de départ est particulièrement absurde (pour rester polis), une jeune femme accepte de se prostituer (dépuceler un nerd coincé avant qu’il n’aille à la fac) afin de gagner en retour une bagnole misérable.
Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, les quiproquos vont s’enchaîner à un rythme métronomique et (oh surprise !), ils finiront par se disputer pour mieux se retrouver et finir ensemble (on ne l’avait pas vu venir). Prévisible et jamais drôle avec un scénario très convenu et aussi creux qu’une fosse septique. Il est vraiment navrant de voir Jennifer Lawrence se fourvoyer là-dedans, après une carrière ponctuée de très beaux rôles (Winter's Bone - 2011, Joy - 2015 ou encore Mother! - 2017) et couronnée par un Oscar. Sa prestation s’avère plus malaisante qu’autre chose (la scène totalement à poil était-elle nécessaire ?), il arrive un âge où ce type de rôle n’est vraiment plus conseillé (elle a la trentaine et une carrière en déclin, pas sûr que ça ne l’aide à remonter la pente).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●