« Le chant du loup » bon film français de Antonin Braudy .
C’est l’histoire d’un jeune homme nommer Chanteraide ( François Civil ) qui a le don de reconnaître chaque son qu’il entend . A bord d’un sous marin nucléaire français tout repose sur lui pour reconnaître les différents sons qui se trouve au fond de l’océan et nottament repérer les éventuels sous marins ennemis qui pourraient représenter une menace . Il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort . En voulant réparer son erreur il va se retrouver dans une situation encore plus dramatique en étant pris au cœur d’un conflit majeur dont il pourrait être la solution et le dernier espoir ...
« Le chant du loup » est un bon film français mis en scène par le réalisateur Antonin Braudy .
Le film est une espèce de Thriller dramatique qui se déroule en huis clos dans un sous marin . Un film assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans le cinéma français et qu’on a plus l’habitude de voir dans le cinéma américain . La première partie du film est un peu longuette ( le temps de mettre en place l’histoire et la situation dramatique dans lequel vont se retrouver les personnages ) et un peu confuse ( on ne comprend pas trop les enjeux au début ) mais une fois qu’on comprend vers quoi on se dirige et que le film décolle vraiment ( notamment dans sa deuxième partie très captivante) on est alors tenu en haleine jusqu’à la fin pour voir comment l'équipage d’un sous marin nucléaire va donc tenter d’empêcher un conflit majeur grâce à un bon suspense bien maîtrisé et une grande tension . Et plus le film va avancer plus la situation va se compliquer grâce à pas mal de rebondissements car les personnages vont être pris dans des dilemmes quasi impossibles pour tenter de régler la situation ( sans trop en dévoiler ) .
Le réalisateur a donner à son film un ton très réaliste qui fait qu’on est vraiment pris dans le film car on y croit vraiment . Cette histoire très réaliste pourrait très bien arriver un jour et sa fait froid dans le dos . Le film nous dévoile un univers qu’on assez peu vu dans le cinéma français celui de la Marine Nationale Française et en particulier des sous marins français et c’est intéressant de voir comment sa se passe à l’intérieur surtout que le film est tourné de manière très réaliste . Et c’est vraiment intéressant et prenant de voir comment sa se passe quand le sous marin en question se retrouve pris au cœur d’une situation dramatique et voir comment l’équipage en question va réagir .
Les décors des sous marins nucléaires où se déroulent une grande partie de l’intrigue du film sont bien fait . Le réalisateur en profite pour nous offrir de très beau plans sous marins .
Le film est porter par un bon casting avec entre autre les acteurs Mathieu Kassovitz , Omar Sy , Réda Kateb ou encore François Civil tous crédible dans le rôle de l'équipage d’un sous marin qui vont être pris au cœur d’un conflit majeur de grande ampleur qu’ils vont tenter d’empêcher .
Pour résumer « Le chant du loup » est un film prenant et captivant qui nous tient en haleine jusqu’à la fin .