Haha, ça me fait toujours sourire quand je vois le casting sur la fiche SC, du moins quand ça fait comme sur cette fiche-ci : c'est-à-dire qu'on a trois acteurs connus en tête d'affiche, mais dans ce qui est repris dans les informations, on voit trois noms totalement inconnus ...
Le scénario est très mauvais et très con. Les incohérences (ou est-ce juste un manque de crédibilité ?) sont nombreuses, et l'intrigue est de plus en plus tirée par les cheveux au fur-et-à-mesure qu'on avance (la toute fin est incroyablement ridicule). Les personnages sont assez pauvrement écrits. Il reste quelques situations amusantes, mais c'est amené de manière tellement invraisemblable... qu'on en rigole. Et au final je me rends compte que si je ne me suis pas emmerdé, c'est bien grâce à ces nombreuses mauvaises idées. Je pense pas que ça soit volontaire mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est le résultat, et le résultat fait sourire. Malheureusement il reste quelques chutes de rythme désagréables qui réduisent le plaisir.
La mise en scène est inégale. par moment le réalisateur semble avoir des idées 'géniales' qui sont en fait très mauvaises. Comme ce tournis que Michael Bay exécute si bien pour montrer des personnages cool ou désemparés (la caméra tourne, les personnages aussi de manière à rester face caméra mais le background défile... ici ils l'ont fait en puissance 10, sauf que ça devient hyper gênant d'avoir tout ce mouvement à peine compréhensible derrière les personnages), ces flous mal placés (un moment oµ Pierce parle, se retourne vers Butler... il aurait été logique que les deux personnages soient net pour montrer qu'ils sont à deux et que le reste n'a plus d'importance... mais non, là il n'y a que Pierce qui est net, ce qui donne l'impression qu'il parle tout seul...) ou encore des cadrages bizarres (quand Pierce sort de sa cachette au début). Le montage est parfois frénétique (le début en voiture). Le découpage met en avant les éléments narratifs parfois un peu faux (comme la sublime séquence de flashbacks à la fin, de quoi attraper des crampes tellement on en rigole). Les décors et la photographie sont corrects. Les acteurs jouent le jeu à fond. Pour Butler et Bello, ça passe, mais pour Pierce, ça m'ennuie parce qu'il manque de sa classe habituelle, ici il est dirigé comme un bourrin. De temps en temps il reprend le contrôle mais ça ne passe pas.
Bref, c'était nul mais c'était bien