Oui j'ai mis 10. Ça m'etonnerais que ça les valent vraiment mais quand même...
Avec une véritable patte graphique, mêlant 3d et dessin (merci spider man) , le film, bien que basique dans son scénario reste convaincant surtout avec la poursuite entre la mort et potte, véritable reflet des pensées et des émotions du protagoniste.
En fait, le fait de dévoiler les émotions du héros le rend plus attachant, plus humain et c'est justement une des grandes forces de ce film : on s'attache à ses personnages.
Comment rester indifférent, face à un petit chien perdu qui, sur de mener une vie parfaite, ne se rend pas compte de ses malheur, souvent tragiques ?
Comment ne pas s'attacher à un potte incertain, peureux mais qui tente de tout cacher, même son amour, à son amie ?
En fait dans ce film, tout le monde tente de ne pas montrer ses sentiments réels, intimes désirs qui devront tôt ou tard être dévoilés.
Ici, le scénario n'est qu'un prétexte pour développer des personnages, montrer leurs angoisses, leurs plaisirs, leurs désirs et les mettre face à la réalité (fictive) de leur vie qu'ils tentent tous d'oublier.
Vaste supercherie qui nous sert un film touchant, drôle et qui nous rappelle que quoi qu'on fasse on est toujours soumis à notre vie, même dans les comptes de fée.
Merci dreamwork pour cette belle histoire, très enfantine mais vraiment terriblement efficace.