Pas très funky tout ça...
Martin Lawrence ne tient pas un film tout seul. Ce sera l'enseignement de ce film. Parce qu'il y a eu des superbes films avec Martin Lawrence comme Big Mamma, Bande De Sauvages, Flic De Haut Vol, National Security, Bad Boys, Perpete, Rebound et des films moyens comme Nothing To Lose, un film vaguement drôle.
Le Chevalier Black fait partie de la deuxième catégorie rayon sans rythme. Il est laissé à lui même dans cette sinistre pochade même pas digne de la moyenne, avec Daryl Mitchell qui jouait auparavant dans Galaxy Quest et Sgt. Bilko et qui se dit surement qu'il y a mieux à jouer. Tom Wilkinson est complètement oublié, les autres acteurs font partie du marasme ambiant. Reste les 25 premières minutes, plutôt pas mauvaises et la fin, sorte de sous Sacre Robin Des Bois. Mais le film est vraiment ennuyeux dans son cœur et on regarde sa montre plus d'une fois.
C'est vraiment dommage de voir ça, de voir un tel gâchis mais c'est sans doute Gil Junger et sa réalisation plus que paresseuse qui doit en être tenu en responsable.