Don jouant
N'en déplaise à ce Philistin de Scritch, une nouvelle vision n'y change rien, j'adore ce film... La vie de Don Ameche raconté par lui-même à la porte de l'enfer me touche toujours autant, voire...
Par
le 4 févr. 2012
75 j'aime
24
Créée
le 12 sept. 2010
Critique lue 511 fois
16 j'aime
14 commentaires
D'autres avis sur Le Ciel peut attendre
N'en déplaise à ce Philistin de Scritch, une nouvelle vision n'y change rien, j'adore ce film... La vie de Don Ameche raconté par lui-même à la porte de l'enfer me touche toujours autant, voire...
Par
le 4 févr. 2012
75 j'aime
24
Le fidèle de Lubitsch pourra être un temps troublé par le ton nouveau de cet opus testamentaire. Certes, le milieu reste le même, celui d’une haute société qui, débarrassée de ses soucis matériels,...
le 13 juin 2014
39 j'aime
5
Le vestibule de cet enfer-là se découvre dans un gris profond, presque métallisé, avec un grand escalier bordé par d’immenses colonnes roses – et il se présente surtout comme le hall d’un hôtel très...
Par
le 1 oct. 2014
27 j'aime
4
Du même critique
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il parle peu. A part quand on le colle devant un micro et qu'il déballe ses salades bien connues, Frêche ne dit rien. Ses acolytes (le communiquant, le...
Par
le 3 janv. 2011
53 j'aime
3
Cette fois, tout y est. Le Caméraman rassemble tout ce que Keaton fait de bien, au service d'une bonne trame. Chaque geste construit un peu plus le sens global du film. Chaque plan est juste. Il n'y...
Par
le 24 mai 2011
34 j'aime
19
Dans Cowboys & Envahisseurs, la résignation du réalisateur, Jon Favreau, est évidente. Avouons qu'avec une telle idée (des aliens dans un western, essayons pour l'exercice de considérer ce truc...
Par
le 28 août 2011
26 j'aime
11