Une équipe de 4 bras-cassés après un homicide sous-contrat raté décide de se refaire en kidnappant une star contre rançon pendant le festival du film, la ravissante Sophie Marceau.
Manque de bol n°2, ils kidnappent une autre personne, la femme du nouveau chef de la police de l'île, policier n°1 Français, la grosse boulette !
Le film est "léger" et enchaine des maladresses comme le jeu approximatif de certains acteurs, c'est parfois un peu rugueux et pas très fluide, avec une écriture parfois un peu faiblarde certains passages font un peu 'récités".
Ceci dit, tout ce qui est fait avec le cœur moi ça me touche, malgré une réalisation pas folle et un humour frisant parfois le ridicule, j'ai quand même passé un bon moment, bien plus qu'avec "l'enquête Corse" et les bons passages nous font vite oublier les quelques flops. Et si l'écriture n'est pas folle, le scénario lui se tient bien pour une comédie de ce genre et le tout est plutôt bien construit sans trop de lourdeur.
Avec des dialogues qui sonnent par moment presque comme du Audiard (le passage entre le faux et le vrai con par exemple) certains passages s'avèrent quasi-jubilatoire !
Ah, et aussi la pure scène finale de chez finale, qui est en fait la toute première scène du film dont on ne voit rien au départ, et qui arrive après la fin présumée ... Belette au sommet de son art !!
Perso j'aime bien cette petite équipe, toute perfectible qu'elle soit, j'aimerai bien les voir à l’œuvre sur des projets plus sérieux, drôles voire dramatiques aussi car je pense qu'ils ont un gros potentiel aussi pour le dramatique.
Voila.
Avvedeci amichi. ^^