Du coup sauve qui peut ... Pas tenu plus de 46 minutes ...
Le jeu d'actrice, mauvais.
L'écriture, nulle.
Dialogues, inexistant.
La photo, passable.
La musique, pas mieux.
Le scénar, pas allé au bout vu l'ennui mortel qui habite les 46 premières minutes, pas moyen de ressentir quoi que ce soit pour le personnage principal.
C'est fade, sans relief, mou, chaque tentative tombe à l'eau ...
Des plans ridicules (quand elle fuit les gros nuages, se cache d'un couple, le téléphone, se barre en robe de chambre mais la voiture ne démarre pas etc ...), du rarement vu dans un film, personnellement.
Toujours les mêmes redondances de ce genre de productions, l'alien super omniscient télépathe télékinése qui te retourne la baraque à distance mais pas foutu de choper une gamine paniquée qui n'a qu'un sabot pour deux pieds, habitant seule dans une maison isolée et aucun moyen de défense (une graine de championne).
Des humains "infectés" qui chantent "Koumbaya" (en alien) les bras en l'air en caressant les nuages. Puis te matent comme un zombie de Walking dead. Même dans les années 1960 on faisait plus flippant.
Un film qui me fait beaucoup penser à "Signes" qui déjà n'était pas terrible avec un final fin comme une enclume, mais là c'est du "signes" leader price ...
Pour les ptis nouveaux surement ...
Tout est du réchauffé ... On pense donc à "signes", mais aussi "rencontre du 3eme type" pour les attaques dans les maisons, à la "guerre des mondes" avec ces tempêtes alienoïdes, les plans vus de dessus à "funny games" et "shining", à "fire in the sky" pour le gris du petit gris.
Et pour donner un peu de volume à tout ça, on nous inflige l'éternel scénario ultra cheap de la culpabilité, du pardon, mouais ...
Du coup, non !
___________________________________________
Bon, je me suis fait violence et je suis allé jusqu'à la fin du film ...
Bah pas mieux ...
Le bestiaire s'agrandit certes mais le sens du film est assez insignifiant, le final qui se veut être LA gifle est juste nul, les "originalités" du film n'en sont pas et ne mènent nul-part, sont là juste pour gagner du temps, perdre le spectateur.
Le final m'a fait un peu penser à "Pearl" sans lui arriver à l'ongle du petit doigt de pied.