L'inspecteur de police César Capucino, aussi maladroit que téméraire, est envoyé à Paris pour élucider un trafic de drogue dans le quartier chinois.
C'est l'époque du Lautner déclinant, filmant n'importe quoi, n'importe comment. Je n'irai pas jusqu'à dire avec n'importe qui, dans la mesure où la personnalité comique d'Aldo Maccione est trop mal encadrée ou exploitée (par tous ses metteurs en scènes) pour qu'on la rejette définitivement. L'acteur fait ce qu'il peut dans cette loufoque comédie policière (co-signée avec Wolinski) aussi ringarde que pitoyable. Mais ses pitreries affligent et son "one man show" consiste en une addition de situations grotesques, plus bêtes les unes que les autres. Lautner se fourvoie, marchant sur les plates-bandes de réalisateurs exécrables tel un Philippe Clair, grand spécialiste des inepties avec Maccione.
Mise en scène et scénario indigents, direction d'acteurs lamentable, tout est réuni pour faire du "Cow-boy" le plus mauvais film de son réalisateur (encore que certains autres...)