!!!!!!Prévention : Ce que je pense n'est pas une vérité absolue, évidemment!!!!!!
Dans un monde où un crocodile d'Afrique mange les humains qu'on lui donne en pâture (parce qu'il a faim quoi, il est pas du tout méchant le crocodile), où la solution à tous vos problèmes est de crier en permanence, et où les dandy balancent des "Yiiiiiiiiiii-ah !" à tout va, "Le crocodile de la mort" (aussi appelé "El cocodrilo de la muerte" par moi-même) vous garantira au minimum un bon moment.
Le film a en fait plusieurs facettes, il n'est pas impossible que vous puissiez l'apprécier au premier degré, car il reste un film d'horreur d'époque, forcément aussi niais et un peu plat que la majorité de ces derniers... mais c'est un certain charme qui n'est pas à l'abri de vous plaire (au passage, je ne citerai rien de la filmographie de Hooper, je n'ai vu que le "Massacre à la tronçonneuse" original, dont je n'ai pas été particulièrement fan non plus). Il vous est donc possible de regarder ce film avec le plus grand des sérieux, mais ce n'est pas un regard sur lequel je saurais vous apporter d'éléments...
Le deuxième choix que vous pouvez faire est de le découvrir comme si vous matiez un nanar, des côtés absurdes à l'humour remarquable, désiré ou non, il n'empêche que c'est un film bourré de qualité en temps que comédie... Sans mentir ou vouloir être grossier, j'ai eu des doutes sur ce que désirait être le film, entre les actions sans queue ni tête et démesurées du taré à la faux, les situations toujours plus bordéliques, les personnages, certes attachants, mais avant tout clichés, sans trop de personnalité, et aux répliques hilarantes par moment (je vous conseille d'ailleurs la VF pour une meilleure barre), bien sûr, une ambiance caractéristique de l'époque, et la crème de la crème, une gamine enfermée sous la baraque, qui ne sait faire qu'une chose durant la moitié du film... crier.
En conclusion, à mes yeux, "Le crocodile de la mort" est un film très moyen en lui-même, notamment par le fait que le crocodile n'est, contrairement à ce que le nom indique, pas le moins du monde l'antagoniste... mais si vous acceptez de rire des mauvais côtés du film d'horreur, il peut devenir une comédie un peu plus sympa.