Comme pour Blair Witch, cette suite ne renoue pas avec le concept de foundfootage.
C'est une suite bizarre car elle n'explique pas vraiment ce qu'il s'est passé à la fin du premier film, ne fait qu'étirer le mystère avec un personnage qu'on ne reconnaît pas tellement. Ce n'est pas inintéressant en soi, mais c'est sans doute plus intéressant d'oublier que c'est une suite et prendre un film pour un autre projet. Cela ne le rendra pas forcément meilleur mais ça permet de se poser moins de questions.
Et donc l'univers présenté est correct, mais ça tourne un peu trop en rond pour pas grand chose, entre hallucinations visuelles et hallucinations auditives, quelques manifestations paranormales timides et des personnages corrects mais trop peu exploités. Les situations tombent un peu à plat, déçoivent. L'on trouve quelques belles idées mais elles sont trop peu développées.
La mise en scène n'aide pas, ça aurait pu être plus épique par moment pour impressionner un peu plus les spectateurs. Les acteurs font le boulot. Le découpage est correct, lisible, le montage fluide. Mais ça manque d'ambition.
Bref, ça manque de peps.