Il y a des profs qui mettent 1 point pour l'encre, là je le mets pour la volonté...pauvre Night...
Il y a des profs qui mettent 1 point pour l'encre, là je le mets pour la volonté.
Le pauvre, il persiste pourtant, à vouloir écrire, réaliser ses films et les produire (pas étonnant de ce point de vue là, faudrait être dingue pour vouloir financer un Shyamalan). J'ai donc vu tous les Shyamalan à ce jour, le réalisateur qui est pour moi le plus mauvais de la décennie.
Et évidemment "Le maître de l'air" n'échappe pas à la règle. J'avais pourtant de bons souvenirs de la série animée "Avatar" dont est inspiré le film, il a donc massacré l'univers comme France 4 l'a fait avec Code Lyoko Revolution.
Premier visionnage, je me suis endormie devant. Deuxième visionnage, à la moitié du film je pensais avoir déjà vu les 1h40 complète, j'ai pas eu le courage de continuer. Troisième visionnage cette fois c'est la bonne, je m'accroche pour pouvoir détruire ce film comme il se doit…c'est long, mais looooong j'ai rarement vu un film d'1h40 seulement qui semble en durer trois !
Règle numéro 1 : Ne pas être surpris par la danse improbable des maitres des éléments : entre le Kung Fu et la danse étoile. Ça devient risible, malgré moi, je ne peux pas prendre ce film au sérieux. Les dialogues sont toujours aussi mauvais, classiques, stéréotypes. C'est très rapide, beaucoup trop. On ne trouve aucune attaches avec les personnages tant ils sont plats.
Pourtant il y a de l'effort de fait dans les effets visuels mais même ça ça manque la moitié du temps d'un réel intérêt.
Ça passe d'un combat à un autre, laissant l'histoire bancale, tremblante et qui donne vraiment l'air de ne pas être maitrisé.
Les acteurs se débrouillent comme ils peuvent, on a la sensation que même eux savent pas trop comment le prendre.
Bref, Shyamalan devrait vraiment arrêter le cinéma ou alors prendre des cours de scénario chez David Lynch et des cours de réalisation chez Wong Kar-Waï.