Le Dernier Pub avant la fin du monde par Karim
La trilogie "Blood and Ice Cream" touche à sa fin après Shaun of the Dead et Hot Fuzz avec Le Dernier Pub avant la fin du monde où cette fois-ci le trio Wright/Pegg/Frost nous sert une parodie des films de science-fiction.
Actuellement au cinéma il est plutôt difficile de trouver des films originaux à gros budget, c'est pourquoi The World's End était très attendu puis les deux premiers volet de cette trilogie avait eu un sacré succès.
En réalisant Scott Pilgrim, Edgar Wright a prouvé qu'il pouvait offrir des images de haute volée, avec des effets spéciaux nickel pour aider dans sa mise en scène. Puis en réalisant les deux précédents films de la trilogie, il a su nous montrer qu'il savait allier humour et action et donc pour conclure la trilogie, il a crée une synthèse de ces films où on retrouve beaucoup de références. On retrouve les dialogues et la vivacité de Shaun of the Dead et le côté badass de Hot Fuzz avec la mise en scène de Scott Pilgrim. Cette fois-ci, ils s'attaquent à la science-fiction mais surtout à un film de potes. On voit clairement qu'il y a encore plus d'expériences personnelles dans ce nouveau film avec toujours des personnages attachants et le thème récurrent de Wright : le choix de grandir.
Le film est complètement fou, taré et incroyable, on a droit à des scènes où on en prend plein la vue avec un Nick Frost totalement badass tout comme Simon Pegg nous fait marrer avec ses diverses conneries. On a droit à de belles surprises et confirme que The World's End est une excellente comédie, qui s'assume et ose des choses complètement folles.
Le Dernier Pub avant la fin du monde conclut la trilogie Cornetto avec brio, une belle originalité avec la touche d'humour parfaite et toujours un max de références.