Le Dernier Pub avant la fin du monde par Tanja
World’s end, clôture à merveille la trilogie Blood and Ice Cream (ou Trilogie Cornetto). Après Shaun of the Dead, le film de zombie, Hot Fuz le film policier, voici World’s end, le film de sciences fiction.
Humour, action et bière sont au rendez-vous. On retrouve la ce qui a fait le succès des précédents films avec une narration dynamique et des joutes verbales absurdes comme on les aime. La SF n’est pas le point fort de Simon Pegg et Nick Frost, on avait pu déjà le constater dans Paul. Malgré cela, on passe un excellent moment avec World’s end, si l’humour n’est pas toujours subtil, cela ne m’a pas dérangé car des mecs bourrés c’est pas vraiment la chose la plus subtil qu’on puisse rencontrer.
J’ai par contre été agréablement surprise par les scènes de combats, chorégraphiées avec beaucoup de rythme et de classe. Et que c’est bon de voir des tonnes de livres de bière et de ne jamais entendre : A consommer avec modération !! Oui elle m’énerve cette phrase, comme si ça changeait quelque chose au problème ! Et si le film m’a donné une petite soif je n’ai même pas bu une petite mousse en rentrant chez moi. Tout ce perd ma bonne dame…
En conclusion, même les extra terrestres ne peuvent rien contre un mec bourré