à Baratheon déchu, barathon décevant
Déçu.
Et pourtant, je n'attendais pas grand-chose de ce film.
Alors certes, je suis passé à côté de certains points que j'imagine positif pour cause de non-bilinguité. Le film est en effet rempli de jeux de mots intraduisibles. J'ai fait de mon mieux pour écouter les dialogues sans lire les sous-titres, mais mon niveau d'anglais n'est pas encore assez bon.
Je trouve le film mal rythmé. La première partie du film est longue, voir limite chiante. Il ne se passe pas grand-chose, et je n’arrive pas à m’attacher au personnage de Simon Pegg, dont les facéties me laissent globalement de marbre.
La seconde partie du film gagne en rythme et en action, ce qui est plutôt bon signe car je commençais franchement à m’endormir. Toutefois, le problème persiste, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages…
Bien que le film gagne en fun dans cette seconde partie, très vite, le rythme retombe et les situations se répètent, sans trop de variations, jusqu’à la fin.
Je trouve que le film n’est pas si drôle. Alors oui, j’ai souris, parfois. Mais j’ai trouvé que globalement les blagues sont téléphonées et prévisibles.
J’ai l’impression que The World’s End est un film écrit lors d’une soirée bien arrosée. Eméché, on lance des idées qui nous paraissent bien fun sur le moment, mais sobre, lorsque l’on essaye d’apporter de la cohérence à l’ensemble, on se rend compte que cela ne fonctionnera pas aussi bien que prévu.