4 bières et 1 verre d'eau
Une bande de cinq copains qui se sont perdus de vue depuis des années décident de se réunir à nouveau dans leur ville natal pour terminer ce qu'ils avaient commencé: la tournée des 12 bars !
Le film commence plutôt bien, avec un Simon Pegg complétement décalé, et Nick Frost dans le rôle d'un personnage beaucoup plus sérieux. La première partie du film est un tantinet longue, où se répètent d'interminables dialogues sans conséquences, dans des bars qui se ressemblent tous les uns les autres. Et puis, suite à ce passage dans les toilettes, je me suis dis: mais qu'est ce que c'est que ce film ? L'histoire change complétement, introduisant un peuple extraterrestre venu prendre le contrôle des humains, et commençant leur colonisation par la ville natal de nos cher héros.
Étrangement, cette histoire tiré par les cheveux passe plutôt bien, notamment grâce à un bon casting (Martin Freeman, Simon Pegg, Nick Frost), mais aussi grâce à de belles images et une mise en scène bien réussis. On déplore juste la durée du film, un peu trop long.
On retiendra donc que ce film reste marrant, même si la fin donne l'impression d'être bâclé.