Un dernier morceau pour la route ?
La trilogie Cornetto s'achève avec cette réjouissante comédie, Edgar Wright nous gardait le meilleur pour la fin.
Sur le papier, le scénario parait simple : 5 amis se retrouvent après de longues années pour finir ce qu'ils avaient commencé lorsqu'ils étaient encore jeunes. Cependant, ce scénario se complexifie au fil du film, des imprévus assez surnaturels font venir interrompre ces 5 amis et les ennuis vont commencer. On se rend compte progressivement que "Le dernier pub avant la fin du monde" n'est pas la comédie potache à laquelle on s'attendait. Edgar Wright n'allait tout de même boucler sa trilogie avec une simple comédie ! Tous les acteurs y sont très bons mais une nouvelle fois Simon Pegg se démarque par son talent et son personnage. Il joue Gary King, un homme qui est resté adolescent dans sa tête, celui qui réunira la bande pour faire la tournée des bars.
L'une des surprises de cette comédie sont les scènes d'action qui sont, contre tout attente, très dynamiques, assez violentes, originale et plutôt drôles. C'est rare que dans une comédie on trouve de telles scènes de bagarres mais on ne va surtout pas sans plaindre. On savait qu'Edgar Wright était capable de nous faire rire, il l'avait prouvé dans les deux précédents opus de cette trilogie. Et il le prouve encore dans ce film où les gags s'enchaînent et les répliques fusent. Une grande partie partie de l'humour vient justement du personnages joué par Simon Pegg.
« Le dernier pub avant la fin du monde » n'est pas une simple comédie, il mélange aussi les effets spéciaux et l'action pour un divertissement de très haute qualité.