Attention !!! Cette critique contient des spoils !
Très déçue de ce film, croyant d'abord qu'il durait trois heures, et ayant mis cinq ans avant de le regarder. M'étant préparer psychologiquement à quelque chose d'émotionnel, ayant préparé mes mouchoirs pour pleurer, à voir de magnifiques paysages de nature, ce ne fût pour moi que déception et dégoût, malgré les bonnes critique que j'avais entendu de ce film. Je m'attendais à voir un amour exceptionnel entre le maître et son chien, mais finalement il n'y a rien de tout cela, malgré ce que montre l'affiche.
Au début du film, on ressent un peu le lien que l'homme et son chien ont, mais lorsque l'on voit la mort tragique de l'animal on ne voit aucune émotion chez le maître. On a l'impression que pour lui ce n'est rien et il se demande d'ailleurs tout de suite quel autre chien de sa meute va le remplacer en tête du traîneau. Durant cette scène aucune musique n'est présente pour faire susciter notre émotion.
Ensuite, le nouveau chien que son ami lui a donne est maltraité par l'homme, parce qu'il n'en voulait pas. Il ne lui donne pas à manger, et il le laisse geler dehors lors d'une tempête, alors que tout ses autres chiens sont à l'abri. De plus, le plus ironique c'est qu'il se croit nécessaire pour la nature. A part la détruire je ne vois pas ce qu'il fait d'autre.
J'ai également été un peu déçue des paysages. Je les ai trouvé trop gris. Mais il y en a tout de même de très jolie, surtout ceux du début qui montrent des paysages très vert.