Il n'y a pas que le Demeter qui fait naufrage, car ce film n'a rien à nous offrir. Encore une fois on tenait un pitch de départ intéressant qui aurait pu donner un survival original. Au lieu de ça on a un truc jamais maîtrisé et qui ne fonctionne pas (parce que l'intérêt n'est jamais là). Qu'on se comprenne bien, le mythe de Dracula, possède ses codes, la Hammer l'avait compris en jouant la carte du gothique ambigu, John Badham et Coppola aussi jouant magistralement la carte du glamour ou encore Polanski jouant celle de la dérision. On peut avec le mythe de Dracula faire du fantastique, du gore, du décalé et même du romantique, Ici le réalisateur fait la même erreur que Werner Herzog en jouant la carte du tragique et de la laideur et en caricaturant ses personnages. Du tragique dénué de suspense dans un film mal éclairé et réalisé platement (une sous intrigue aurait sans doute permis de rendre le film moins plat) Mais là, comment voulez-vous que ça fonctionne ! Echec narratif, échec visuel... rien à sauver